+596 696 43 04 45 peggy@peggyebring.com
    facebook
    Instagram
    Youtube
    facebook
    Instagram
    Youtube
0 Items

Hello

Voici mon pti dej de ce matin: smoothie banane chocolat boosté  ou comment marier plaisir, nutrition et santé!

Ingrédients: psyllium, oléagineux (graines de lin, courges, chia, tournesol), banane, cacao en poudre (100% cacao bien sûr!), alfalfa germé, gingembre frais, épices (cardamome, muscade)

 
Nutrition & bienfaits:

  • cacao: superaliment riche en antioxydants qui luttent contre les maladies cardiovasculaires et l’hypertension, riche en zinc, et tellement bon!!
  • oléagineux: apport de bons acides gras ( notamment oméga 3 pour la prévention des risques cardiovasculaires grâce aux graines de lin et chia)
  •  banane: potassium, fibres, vitamines et minéraux. Elle a néanmoins un index glycémique assez élevé (55) mais une charge glycémique modérée (11). Si vous êtes diabétiques, remplacez par un fruit à IG bas (ex: coco, maracuja,…)
  • alfalfa germé (luzerne): superaliment, anti-oxydants, protéine complète, richesse en vitamines et minéraux très assimilables, très digeste du fait de la germination, explosion de vie! une petite merveille pour votre santé!!!
  • gingembre: superaliment, anti-inflammatoire, soutien du foie, réchauffant, hypocholestérolémiant, antimicrobien, hypotensif, une autre petite merveille!
  • muscade: antiseptiques,anti-oxydante, anti-inflammatoire, soulage les ballonnements et les coliques, utile en cas de rhume
  • psyllium: riche en fibres, aide à améliorer le transit et lutter contre la constipation
    J’aime en mettre car cela aide mon transit. Si vous n’avez pas de souci de ce côté, vous pouvez l’omettre.

 

Préparation:
mettre dans un blender 1 cac de psyllium dans un peu d’eau, attendre 20 minutes que le gel se forme, puis ajouter les autres ingrédients. Ajouter aussi de l’eau pour arriver à la consistance voulue et faciliter le mixage.

Voila un pti dej facile, rapide, bon et sain. Il allie plaisir, nutrition et santé. Je recommande!! On ne sent pas le goût de l’alfalfa germé et du psyllium. Vos enfants l’aimeront surement. Essayez et dites-moi ce que vous en avez pensé!
Si vous avez faim après ça, vous pouvez compléter par une tranche de pain complet ou intégral avec de la purée d’amande par exemple.

Je vous invite à jouer avec les ingrédients pour trouver des recettes que vous aimez. Essayez d’autres fruits et épices, et tenez-moi au courant. Je suis toujours preneuse d’une bonne recette!!

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Vous recevrez des conseils santé et développement personnel pour vous aider à vous épanouir au quotidien aussi bien physiquement que psychiquement

Merci votre inscription a bien été prise en compte.