+596 696 43 04 45 peggy@peggyebring.com
    facebook
    Instagram
    Youtube
    facebook
    Instagram
    Youtube
0 Items

Choisir l’Amour versus la peur… C’est en fait pour moi d’une problématique quotidienne, même si elle se fait ressentir de manière plus nette et plus intense quand il s’agit de décisions importantes à prendre. Je crois que les changements de vie résultent tout autant des choix quotidiens que nous faisons que des grandes décisions charnières.

J’ai fait le choix contre toute logique (qu’elle soit financière, de temps,…) d’écrire. Il était devenu clair que mon âme souhaitait contre toute attente s’exprimer par l’écriture. A l’époque cela n’avait vraiment pas de sens car j’aurais sans hésitation mis ma main à couper que j’étais bien incapable d’écrire quoi que ce soit. Jusque là, ma réalité et ma relation avec l’écriture n’avaient été que peine et torture. Venant d’un parcours scientifique, mathématique, ayant toujours été nulle en français depuis l’enfance, la simple idée d’écrire un paragraphe me mettait extrêmement inconfortable. J’avais réussi à me débarrasser du français et de la rédaction après le bac, ce n’était pas pour y retourner après. Donc vous pensez bien que quand mon intuition a commencé à me révéler que j’avais un livre en moi, ma première réaction a été “impossible, bullshit!”. Mais fort heureusement, notre cœur, notre âme n’abandonne jamais. A force d’insister, j’ai commencé petit à petit à m’ouvrir à la possibilité d’écrire. Peut-être y avait-il là une vérité que je me refusais à voir. Quelques semaines après, était annoncée la tenue d’une formation pour apprendre à écrire en utilisant son intuition. Le chemin était clair; La formation chère. Est-ce que je choisissais d’oser l’explorer et de m’y aventurer? Est-ce que j’acceptais d’accueillir ma Lumière et de lâcher mon histoire égotique confortable et bien ficelée? Dieu merci, j’ai fait ce choix. Si je ne l’avais pas fait, je ne serais certainement pas en train de vous écrire maintenant. A l’heure qu’il est, mon livre progresse doucement. J’en suis à presque 33 mille mots; ce qui est pour moi est déjà un exploit en soi. Cela me demande chaque semaine de lutter contre ma résistance, qui prend toute sorte de formes, distractions, oubli, pas le temps, autres choses plus importantes à faire, gagner de l’argent,… Les “bonnes” raisons de ne pas écrire sont intarissables. Mais réellement, c’est juste de la peur; peur d’échouer, d’être critiquée, de m’exprimer, de ne pas être à la hauteur, et même de réussir.

 

On est tous libre de nos choix, même si on adore se raconter une histoire différente. On est libre de mettre au quotidien notre énergie et notre focus vers l’Amour ou la peur. C’est une question de choix. ce n’est pas toujours facile, mais cela n’en ne demeure pas moins un choix. Quels sont les vôtres au quotidien?

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Vous recevrez des conseils santé et développement personnel pour vous aider à vous épanouir au quotidien aussi bien physiquement que psychiquement

Merci votre inscription a bien été prise en compte.