COURT MÉTRAGE ABYSSE
Synopsis du court métrage :
Une jeune femme fuit dans la forêt, poursuivie par un loup assoiffé et nourri de ses peurs. Acculée, blessée, elle n’a pas d’autre choix que de faire face. De la confrontation émergera une renaissance.
Note d’intention :
Les êtres humains sont hantés par leur peurs et leurs croyances limitantes : peur d’échouer, de ne pas être à la hauteur, de s’exprimer, d’être blessé ou humilié… croyances d’être imparfait, indigne d’amour, insignifiant… la liste est longue ; aussi longue que la souffrance quotidienne qui en découle.
Ce court métrage traite justement de la gestion des peurs. Il propose une version revisitée du petit chaperon rouge à la sauce développement personnel, le loup et la forêt représentant l’abysse intérieur de souffrance des êtres humains. Fuir ses peurs n’est jamais une solution. Tôt ou tard, elles finissent toujours par vous rattraper, et la morsure n’en est que plus douloureuse. La clé est alors l’accueil de cette souffrance pour pouvoir la traverser et la transcender ; passage nécessaire vers une transformation et une renaissance.
PHOTOS D’ABYSSE
PHOTOS DU TOURNAGE