+596 696 43 04 45 peggy@peggyebring.com
    facebook
    Instagram
    Youtube
    facebook
    Instagram
    Youtube

Recherchez-vous des clés essentielles en matière de nutrition et santé ?

 

Je vous invite à regarder la vidéo qui faite suite à cette présentation.

 

Le lien entre alimentation et santé a été fait depuis bien longtemps. Déjà au 4ème siècle av. J-C Hippocrate nous disait « que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture ». De nos jours, beaucoup d’études et de retours d’expérience de praticiens de santé naturopathe, ont mis en lumière un lien fondamental et indéniable entre nutrition et santé. Avoir une nutrition qui apporte au corps les éléments essentiels à sa régénération et à sa détoxication est un des piliers d’une bonne santé.

Je vais vous présenter quelques clés capitales en matière de santé dans la vidéo ci-dessous. Cette vidéo n’a pas la prétention d’être exhaustive ; néanmoins en incorporant dans votre vie ces conseils, vous noterez une amélioration de votre état physique.

Les points abordés en nutrition et santé:

  • Pourquoi manger cru et quels sont ses bienfaits (nutrition cellulaire, immunité,…)
  • Pourquoi les graines germées sont des promoteurs exceptionnels de santé
  • Le rôle capital des omégas 3 en matière de santé
  • Les conséquences néfastes d’une alimentation principalement raffinée
  • Pourquoi manger bio – impact sur notre environnement et notre santé
  • Pourquoi il est important d’individualiser son alimentation en fonction de sa constitution, de son état de santé, du climat, de son niveau de vitalité, etc
  • L’importance de manger avec plaisir, dans la joie et la bonne humeur !

Il s’agit de principes de santé classiques en naturopathie. Naturopathie et alimentation saine et consciente sont indissociables.

Je vous invite à intégrer petit à petit ses principes de santé dans votre vie. Commencez par des choses simples, par exemple prendre en entrée des crudités bio accompagnées d’une vinaigrette  à base d’une huile bio (de 1ère pression à froid) riche en omégas 3, telle que la cameline. Si vous avez l’habitude de prendre un snack vers 16 ou 17h, vous pouvez y incorporer des fruits bio. Bien sûr, cela va sans dire, ne le faites que si vous n’avez pas de problème particulier où cela serait contre-indiqué.

J’espère que vous apprécierez ces conseils nutrition et santé. Pour aller plus loin dans la compréhension et la création de votre santé, n’oubliez pas de regarder la vidéo de ma conférence en ligne :

http://peggyebring.com/nutritionetsante/

 

Bon visionnage!